mentouristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mentouristes

Bienvenus aux forums MENTOURISTES cet éspace réservé aux étudiants en général, et à ceux de l'université mentouri Constantine en particulier, un éspace ou tout le monde peut parler librement de tout ce qu'il veut
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Dieu et vous

Aller en bas 
+4
halo
constagangsta
princesse_du_desert
blanche-neige
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blanche-neige
Mineur
Mineur
blanche-neige


Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 30/09/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeVen 5 Oct - 4:04

salut les amis jaimerai bien vous posé une question un peu bizard Smile qu'elle est votre relation avec Dieu es que vous pensé qu'il y a un lien ou pas esque ramadan vous as servi a se raprochez de DIeu ou pas et comment on pourra guidé les gens qui se sente tjr puissant et qui crois qu'ils nont pas besoin de lui ?!??????
Revenir en haut Aller en bas
princesse_du_desert
Petit Bezef
Petit Bezef
princesse_du_desert


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:48

honnetement ma chére blanche neige de Dieu je me sens proche chak jour kan je fé kelke chose de bien je me sens proche de lui kan je fé kelke chose de mal je me raproche encore plus de lui moi je peux pas vivre sans Dieu personne ne peut et les gens ki croient pouvoir rahoum yzayrou bark paske honnetement on est tous sous son control personne n echape au tout puissant personne ce ke nous devons tous faire c d étre honnete envers Dieu mm si tu féklke chose de mal paske tu ne peux rien caché a Dieu alors soi honnete plutot ke d esseyé de nié ce ke tu as fé ou ce ke tu n as pas fé paske ça ne sers a rien
puiske on est au moi sacré j aimeré faire une priére pour nous tous inchallah la paix pour les musulmans inchallah conclure ce mois sacré b el hana w saha w ta"a inchallah dites tous amene inchallah allah yakbel syamna si on a fé des erreur k il nous pardonne inchallah inchallah
Revenir en haut Aller en bas
blanche-neige
Mineur
Mineur
blanche-neige


Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 30/09/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:07

princesse_du_desert a écrit:
honnetement ma chére blanche neige de Dieu je me sens proche chak jour kan je fé kelke chose de bien je me sens proche de lui kan je fé kelke chose de mal je me raproche encore plus de lui moi je peux pas vivre sans Dieu personne ne peut et les gens ki croient pouvoir rahoum yzayrou bark paske honnetement on est tous sous son control personne n echape au tout puissant personne ce ke nous devons tous faire c d étre honnete envers Dieu mm si tu féklke chose de mal paske tu ne peux rien caché a Dieu alors soi honnete plutot ke d esseyé de nié ce ke tu as fé ou ce ke tu n as pas fé paske ça ne sers a rien
puiske on est au moi sacré j aimeré faire une priére pour nous tous inchallah la paix pour les musulmans inchallah conclure ce mois sacré b el hana w saha w ta"a inchallah dites tous amene inchallah allah yakbel syamna si on a fé des erreur k il nous pardonne inchallah inchallah
BRAVO sunny
Revenir en haut Aller en bas
constagangsta
Maitre supreme
Maitre supreme
constagangsta


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/08/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:40

Oui c'est vrais wallah el 3adim ! faut toujours se rendre compte que dieu nous observe , je me demande comment on peut avoir honte des gens en faisant du mal , alors qu'on oublie ca&rrement que dieu nous observe toujours et nimporte ou !!
Wellah pr moi y a pas mieux qu'une tawba sincere apres avoir fait du mal , dieu a dit que tout le monde commet des faute , et les meilleurs gens , sont ceux qui demandent pardon a dieu , et reconnaissent leurs fautes et essayent de ne plus en faire , dieu et pitoyable , il nous a créé une vie facile , il ne nous a pas exigé ce qu on ne peut pas faire , au contraire , kess ca nous coute de faire les 5 priere en djama3a chaque jour ? 5 minutes? 10 ? l'argent que nous depençons tout les jours , 10 % a chaque fois pour sadaka kess ca nous coute !?
nos freres dans les rues ! kess ca vous coute de besser vos yeux et ne pas les laisser tomber sur la beauté de nos soeurs ! c'est tres facile s'il n y avait pas Mr le diable , l ennemie de dieu et de l humanité entiere , rabbi yehdina nchallah , et priez surtout ces dernieres jours du mois sacré , et nchallah rabbi yakbel et saha ftorkom
Revenir en haut Aller en bas
halo
Petit Bezef
Petit Bezef



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:56

et les noms croyants comment font ils?
sont ils tollèrrès?
Revenir en haut Aller en bas
constagangsta
Maitre supreme
Maitre supreme
constagangsta


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/08/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:00

halo a écrit:
et les noms croyants comment font ils?
sont ils tollèrrès?
Mon ami ! tout a fait non !!
un non-croyant , c'est quelqu'un qui se base sur des principes qui n'ont aucun sens , le bébé nait croyant par instinct !! c de ses parents que va dépendre sa religion ultérieure , mais bon autant que musulment , je pense que nous devons bien nous renseigner de notre religion pour ne pas etre considérés comme musulments par tradition , par exemple dans l coran on trouve des realitsé scientifiques que le monde a découvert récement ! aussi des evenements déja mentionné dans le coran qui ont euè lieu plutard , c a d que le coran les a prévus !! ainsi de suite ...
Je pense qu'une personne sage et normal , est facilement convaincue de l'évidence de l'existence du dieu , et que l islam est la religion correcte ; par conséquent pas de place pour les non-croyants !!
Revenir en haut Aller en bas
halo
Petit Bezef
Petit Bezef



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeMer 24 Oct - 1:54

constagangsta a écrit:
c de ses parents que va dépendre sa religion ultérieure




par conséquent pas de place pour les non-croyants !!
[/b][/i][/size][/color]
et si les parents ne sont pas musulmans???
devrons nous les abbatres ces non croyants???
le libre arbitre qu'en est il..?
Revenir en haut Aller en bas
constagangsta
Maitre supreme
Maitre supreme
constagangsta


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/08/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:21

et ben mon ami , dans ce cas là , normalement sa conscience et sa logique lui permetteront de choisir la bonne religion !! les juifs etaient juifs par héritage lol , il t accepteront pas dans leur religion si t es parents ne le sont pas , les chrétiens !! les chrétiens sont de gens qui .. je ne sais koi ! le roi jaques (king james en anglais) avait fait la version anglaise de la bible !! c de la grande littérature dans l histoire !! le king james meme ! a eu une relation sexuelle avec sa mere !! c ca son édition ? c ca sa religion ? c à l'homme sage de faire sa décision !
etre carrément haté !! pour moi c nimporte koi !! c la domination de la science sur l homme , et c des personnes vides d esprit .. la preuve la majorité des gens qui comettent des suicides sont des hatés!!
Ps: je vous conseille découter ' when I get the heaven' de ice cube , vous allez mieux comprendre ce ke je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
halo
Petit Bezef
Petit Bezef



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:53

savoir, science,..... n'est se pas le premier verset du coranr qui pronnait le savoir et la science????
roi james...? un fait ne peut reflètr la ganaralitèe ......!!!
un egorgeure de femme et d'enfant qu'en est il?
il est pire que celui la il n'a pas de conscience
Revenir en haut Aller en bas
constagangsta
Maitre supreme
Maitre supreme
constagangsta


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/08/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:16

halo a écrit:
savoir, science,..... n'est se pas le premier verset du coranr qui pronnait le savoir et la science????
roi james...? un fait ne peut reflètr la ganaralitèe ......!!!
un egorgeure de femme et d'enfant qu'en est il?
il est pire que celui la il n'a pas de conscience

effectivement l'ami , la science etait le 1er verset du coran , Ikraa !! mais pas Ikraa tout court , c t , Ikraa bismi rabika , ca veut dire qu'on est sencé apprendre les differentes sciences mais toujours d'une façon qui convient avec les instructions de dieu Smile
Roi james !! je l'ai pas cité comme étant un contre-exemple , mais plutot c t kk1 ke l'histoire n'oublira jamais , imagine , traduction de la bible en anglais , en se servant des plus grands adeptes de la littérature de son temps !! c un trésors koi !! imagine si cette personne commet une telle cata ( je veux dire coucher avec sa mere !!) ca c un exemple pour les chrétiens ??
pour l'égorgeur je ne sais pas qui'est ce qui t'es entrain de viser !
Revenir en haut Aller en bas
halo
Petit Bezef
Petit Bezef



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:44

un personnage illustre dans l'histoire des chretiens...!
quelqu'un qui se bat pour la religion musulmane (elle meme pronne la tolerence et la justice) comment se fait il que quelques adeptes arabo musulmans pronnant cette meme religion puisse en arriver la?
Revenir en haut Aller en bas
constagangsta
Maitre supreme
Maitre supreme
constagangsta


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/08/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:18

halo a écrit:
un personnage illustre dans l'histoire des chretiens...!
quelqu'un qui se bat pour la religion musulmane (elle meme pronne la tolerence et la justice) comment se fait il que quelques adeptes arabo musulmans pronnant cette meme religion puisse en arriver la?
euh.. tu peux me citer quelques noms stp ?
Revenir en haut Aller en bas
halo
Petit Bezef
Petit Bezef



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:48

10 ANS DE GUERRE CIVILE ........ benhajd, madani, haddam, hattab, zitouni, droukdel, el para, sahraoui, mouh flicha, et j'en passe y'en plusieures disaines milliers ailleur ..... ou alors t'etais pas dans le pays???
Revenir en haut Aller en bas
perla
Mineur
Mineur
perla


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 18/08/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:30

Pourquoi parlons des guerres civiles et on est même pas conscient de ce qu'on dit, c'est quoi le rapport avec le sujet "DIEU ET VOUS"??

Certains ne sont pas croyants peut-être parce qu'ils ont toujours des idées superficielles... Suspect

Ce que je voulais vraiment dire : Crois en Dieu et tu seras sauvé!!


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hamzaoui
Mineur
Mineur
hamzaoui


Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 30/08/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:51

ya3tik essaha perlitta cheers
alr pr moi se ki n croi pa en dieu c né pa un etre hum1 mm si il é Rolling Eyes
l"ésentiel a ts ce ki on dé prob ds leurs vie soyez courageux é sabrine é tt avc vtr imane by ALLAH cheers study
Revenir en haut Aller en bas
constagangsta
Maitre supreme
Maitre supreme
constagangsta


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/08/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:12

halo a écrit:
10 ANS DE GUERRE CIVILE ........ benhajd, madani, haddam, hattab, zitouni, droukdel, el para, sahraoui, mouh flicha, et j'en passe y'en plusieures disaines milliers ailleur ..... ou alors t'etais pas dans le pays???
ah tu parles de sa ! scratch euhhhh c pas des adeptes de l'islam kil sagit ici , kand c une kestion de politique , c autre chose , parle moi des hommes tels que mohamed 3abdo , jamal 3abd enasser , oubien ben badis !
Revenir en haut Aller en bas
halo
Petit Bezef
Petit Bezef



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:31

sans oublier marrie currie, pasteur, et tous les scientifique qui ont oeuvrè pour le developement,
les humanistes tel que mere theresa, coluche, ...etc
Revenir en haut Aller en bas
blanche-neige
Mineur
Mineur
blanche-neige


Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 30/09/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:50

perla a écrit:
Pourquoi parlons des guerres civiles et on est même pas conscient de ce qu'on dit, c'est quoi le rapport avec le sujet "DIEU ET VOUS"??

Certains ne sont pas croyants peut-être parce qu'ils ont toujours des idées superficielles... Suspect

Ce que je voulais vraiment dire : Crois en Dieu et tu seras sauvé!!
DIEUX A RAPPORT AVEC TOUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
Revenir en haut Aller en bas
blanche-neige
Mineur
Mineur
blanche-neige


Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 30/09/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:06

halo a écrit:
10 ANS DE GUERRE CIVILE ........ benhajd, madani, haddam, hattab, zitouni, droukdel, el para, sahraoui, mouh flicha, et j'en passe y'en plusieures disaines milliers ailleur ..... ou alors t'etais pas dans le pays???
ben l'islam est vraiment inoccent ni benhadj ni madani ni droukdel ni personne voulait" Dieu "aucontraire ils voulaient tous le pouvoir la preuve hattab aprés tt se qu'il a fais il vient maintenant comme un repenti tout ca c'est une sale politique ........... ( le forum n'est pas autoriser a se genre de debats ) mais faut comprandre une chose faut surtt pas melangé Dieu et politique pusique l'islam est trés propre et tres sain study
Revenir en haut Aller en bas
blanche-neige
Mineur
Mineur
blanche-neige


Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 30/09/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:20

halo a écrit:
sans oublier marrie currie, pasteur, et tous les scientifique qui ont oeuvrè pour le developement,
les humanistes tel que mere theresa, coluche, ...etc
[u]
ben dis donc juste pour tes informations ya pas plus humain que l'islam et plus tolerant que l'islam et pour se que tu appelé toi les humainiste notre prophete et l'homme le plus humain au monde. Dieu la envoié et il la doté de principe d'humainité que personne ne les a و ما أرسلناك الا رحمة للعالمين
Revenir en haut Aller en bas
halo
Petit Bezef
Petit Bezef



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeVen 26 Oct - 2:38

blanche-neige a écrit:
halo a écrit:
10 ANS DE GUERRE CIVILE ........ benhajd, madani, haddam, hattab, zitouni, droukdel, el para, sahraoui, mouh flicha, et j'en passe y'en plusieures disaines milliers ailleur ..... ou alors t'etais pas dans le pays???
ben l'islam est vraiment inoccent ni benhadj ni madani ni droukdel ni personne voulait" Dieu "aucontraire ils voulaient tous le pouvoir la preuve hattab aprés tt se qu'il a fais il vient maintenant comme un repenti tout ca c'est une sale politique ........... ( le forum n'est pas autoriser a se genre de debats ) mais faut comprandre une chose faut surtt pas melangé Dieu et politique pusique l'islam est trés propre et tres sain study
pourquoi le forum n'est pas autoriser a cela??? sensure??? c'est l'une des choses qui a entrainè le pays dans le k.o, la sensure est la source de l'injustice!!! du mepris, de la repression, de la revolte.........etc
tu parle d'eux comme des assoifès de pouvoir...... et le reste?? au debut de la decenie noir il y'avait plus de 30 000 terro dans les maquis, ne me dis que c'est seulement pour le pouvoir, le pouvoir apparteint a une minoritè, la majoritè suis la doctrine de leur leaders, et leur doctrine etait religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
perla
Mineur
Mineur
perla


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 18/08/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:10

blanche-neige a écrit:
perla a écrit:
Pourquoi parlons des guerres civiles et on est même pas conscient de ce qu'on dit, c'est quoi le rapport avec le sujet "DIEU ET VOUS"??

Certains ne sont pas croyants peut-être parce qu'ils ont toujours des idées superficielles... Suspect

Ce que je voulais vraiment dire : Crois en Dieu et tu seras sauvé!!
DIEUX A RAPPORT AVEC TOUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Mais c'est clair que le bon DIEU a rapport avec tout mais je parlais des guerres civiles que halo a utilisé pour argumenter son point de vue!!

A ton avis ces guerres civiles ont rapport avec le sujet???


Ps:Merci blanche neige, t'as toutttttttttttttttttt gaché!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
perla
Mineur
Mineur
perla


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 18/08/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:26

halo a écrit:
blanche-neige a écrit:
halo a écrit:
10 ANS DE GUERRE CIVILE ........ benhajd, madani, haddam, hattab, zitouni, droukdel, el para, sahraoui, mouh flicha, et j'en passe y'en plusieures disaines milliers ailleur ..... ou alors t'etais pas dans le pays???
ben l'islam est vraiment inoccent ni benhadj ni madani ni droukdel ni personne voulait" Dieu "aucontraire ils voulaient tous le pouvoir la preuve hattab aprés tt se qu'il a fais il vient maintenant comme un repenti tout ca c'est une sale politique ........... ( le forum n'est pas autoriser a se genre de debats ) mais faut comprandre une chose faut surtt pas melangé Dieu et politique pusique l'islam est trés propre et tres sain study
pourquoi le forum n'est pas autoriser a cela??? sensure??? c'est l'une des choses qui a entrainè le pays dans le k.o, la sensure est la source de l'injustice!!! du mepris, de la repression, de la revolte.........etc
tu parle d'eux comme des assoifès de pouvoir...... et le reste?? au debut de la decenie noir il y'avait plus de 30 000 terro dans les maquis, ne me dis que c'est seulement pour le pouvoir, le pouvoir apparteint a une minoritè, la majoritè suis la doctrine de leur leaders, et leur doctrine etait religieuse.

C'est pas un sujet de politique ou un débat sur les problemes du pays,c'est un sujet qui parle de notre relation avec le bon DIEU , à vrais dire "el imene" ,si certains ne sont pas croyants et bien rabi yahdihoum nchallah!!

Pour le terrorisme,c'est une autre paire de manche.....Donc il faut pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
halo
Petit Bezef
Petit Bezef



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:57

ok, ok,.................. on recadre le sujet daccord.
relation entre l'homme et son createur...... qui peut pousser le debat???
en islam, la pensè envers dieu et la pensè de dieu est etroitement lièe avec sa que dis le coran, et que se que dis la sounna ( parole, et mode de vie du prophete) ses pensès sont cadrèes, leur donnant une objectivitèe et un chemain de vision bien definie, qui veut dire que la logique humaine ne peut outre passè cela.
je parle au nom de l'islam car je conçoit que c'est un forum musulman, ou plutot tous ces membres sont musulman, hors que pouvons nous fair de cette logique, de nos pensès, ... les reniers?
Revenir en haut Aller en bas
perla
Mineur
Mineur
perla


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 18/08/2007

Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:09

.......les corriger plutôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et vous Empty
MessageSujet: Re: Dieu et vous   Dieu et vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous imaginer vous dans 10ans?
» Rencontres des mentouristes!!!
» vous etes ou ?
» Sais-tu que ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mentouristes :: Débats :: Religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser