mentouristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mentouristes

Bienvenus aux forums MENTOURISTES cet éspace réservé aux étudiants en général, et à ceux de l'université mentouri Constantine en particulier, un éspace ou tout le monde peut parler librement de tout ce qu'il veut
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 le darwinisme , l'evolution ......

Aller en bas 
+2
constagangsta
blanche-neige
6 participants
AuteurMessage
blanche-neige
Mineur
Mineur
blanche-neige


Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 30/09/2007

le darwinisme , l'evolution ...... Empty
MessageSujet: le darwinisme , l'evolution ......   le darwinisme , l'evolution ...... Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:40

Diverses branches scientifiques développées depuis la formulation du darwinisme ont démontré que cette théorie n’est rien d’autre qu’un scénario imaginaire. etes vous pour ou contre le darwinisme postez votre point de vue en tte liberté et on va essayé de bien analysé le sujet merci
Revenir en haut Aller en bas
constagangsta
Maitre supreme
Maitre supreme
constagangsta


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/08/2007

le darwinisme , l'evolution ...... Empty
MessageSujet: Re: le darwinisme , l'evolution ......   le darwinisme , l'evolution ...... Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:28

Merci pour avoir créé ce topic , je pense que la vérité est claire ! on va tout simplement se baser sur notre religion autant que musulmans ! le Coran contient de tout !de la creation de l homme jusqu'a sa fin au paradis ou en enfer ! et le darwinisme n'a eu la moindre indication donc ... lma réponse est claire , a mon avis c de la story inventée ^^
Revenir en haut Aller en bas
perla
Mineur
Mineur
perla


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 18/08/2007

le darwinisme , l'evolution ...... Empty
MessageSujet: Re: le darwinisme , l'evolution ......   le darwinisme , l'evolution ...... Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:10

Comme il a di lui... Shocked Laughing

Tout est expliqué dans le Coran donc pas la peine de voir autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Vampire princess
Petit Bezef
Petit Bezef
Vampire princess


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : TOMBOUCTOU
Date d'inscription : 05/02/2008

le darwinisme , l'evolution ...... Empty
MessageSujet: Re: le darwinisme , l'evolution ......   le darwinisme , l'evolution ...... Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:08

Coucou blanche neige,

Vu que l'on parle de sciences, alors lachons nous!

Je ne sais pas de quelles branches tu parles mais bien au contrère, tous les scientifiques maintenant croient en la théorie de l'évolution, mais attention la théorie de Darwin ne porte pas ce nom, il l'a appelée selection naturelle; il a developpé cette idée lorsqu'il a effectué un tour du monde, donc à partir d'observations, il a suggéré que les espèces ont évoluées en subissant des contraintes naturelles; physiques.

Mais maintenant, les scientifiques ont pu prouver cette théorie par le developpement de la génétique; je t'explique comment:
Tu sais que chaque espèce a un nombre finit de nucléotides (exprimé en paires de bases> pb), encore plus, même au sein d'une espèce il existe des variations quand au nombre de pb ou bien dans l'arrangement des nucléotides; c'est à dire que chaque espèce a une succession de nucléotides donnée.

Ensuite, graces à des techniques de biologie moléculaire et à la bioinformatique, ils ont pu séquencer et comparer le génome de toutes les espèces; cela s'appèlle "L'alignement de séquences" et c'est bel et bien ça la preuve; ils ont trouvé des homologies entre l'ADN de toute les espèces, c'est là ou ils ont dit qu'il existerait un encètre commun (LUCA pour Last universal common ancestor).

Attention, moi, malgrès le fait que je sois scientifique, mais je n'est rien contre la création, au contrère, on peut interpreter ces résultats autrement; et bien tout simplement, le bon dieu a creé une multitude d'espèces avec plus ou moin d'homologies, donc ici on est dans une explication ascendante; on part de la créature pour interpréter les résultats, tandis qu'eux réciproquement, ils veulent fournir une explication descendante; ils veulent trouver l'encètre commun pour expliquer les homologies.

Voilaaa. J'éspère que désormais l'évolution est plus claire pour toi. Toutefois, si tu as des coments ou bien des suggestions, je suis là!

Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrose
Mineur
Mineur
Sandrose


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : (((25)))
Domaine D'études : sm+fr
Date d'inscription : 18/09/2007

le darwinisme , l'evolution ...... Empty
MessageSujet: Re: le darwinisme , l'evolution ......   le darwinisme , l'evolution ...... Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:39

Vampire princess a écrit:
Coucou blanche neige,

Vu que l'on parle de sciences, alors lachons nous!

Je ne sais pas de quelles branches tu parles mais bien au contrère, tous les scientifiques maintenant croient en la théorie de l'évolution, mais attention la théorie de Darwin ne porte pas ce nom, il l'a appelée selection naturelle; il a developpé cette idée lorsqu'il a effectué un tour du monde, donc à partir d'observations, il a suggéré que les espèces ont évoluées en subissant des contraintes naturelles; physiques.

Mais maintenant, les scientifiques ont pu prouver cette théorie par le developpement de la génétique; je t'explique comment:
Tu sais que chaque espèce a un nombre finit de nucléotides (exprimé en paires de bases> pb), encore plus, même au sein d'une espèce il existe des variations quand au nombre de pb ou bien dans l'arrangement des nucléotides; c'est à dire que chaque espèce a une succession de nucléotides donnée.

Ensuite, graces à des techniques de biologie moléculaire et à la bioinformatique, ils ont pu séquencer et comparer le génome de toutes les espèces; cela s'appèlle "L'alignement de séquences" et c'est bel et bien ça la preuve; ils ont trouvé des homologies entre l'ADN de toute les espèces, c'est là ou ils ont dit qu'il existerait un encètre commun (LUCA pour Last universal common ancestor).

Attention, moi, malgrès le fait que je sois scientifique, mais je n'est rien contre la création, au contrère, on peut interpreter ces résultats autrement; et bien tout simplement, le bon dieu a creé une multitude d'espèces avec plus ou moin d'homologies, donc ici on est dans une explication ascendante; on part de la créature pour interpréter les résultats, tandis qu'eux réciproquement, ils veulent fournir une explication descendante; ils veulent trouver l'encètre commun pour expliquer les homologies.

Voilaaa. J'éspère que désormais l'évolution est plus claire pour toi. Toutefois, si tu as des coments ou bien des suggestions, je suis là!

Bisou.

De mon coté c'est plus claire drunken Merci princesse
Revenir en haut Aller en bas
chouaib
Petit Bezef
Petit Bezef



Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : constantine
Domaine D'études : ST 2em année
Date d'inscription : 19/12/2007

le darwinisme , l'evolution ...... Empty
MessageSujet: Re: le darwinisme , l'evolution ......   le darwinisme , l'evolution ...... Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:09

(sorry for responding in english)
I'll give you two examples which Darwine gave to explaine his theory:he said that the Giraffe was a Zebra in the past,he said that the zebra couldnt find what to eat on the ground but the trees,so by trying to reach out for the food in the trees its neck became long,and HOPPPP its a Giraffe that was the first example,the second one is:the Fok was a bear in the past,and that bear by hunting fishes several times he became a Fok???
any way,im not going to give my personal point of view,but the science couldnt find the step of the revolution between the Zebra and the Giraffe neither between the bear and the fok.
About the genetical side,Darwine said that all type of life is coming for one cell(im not going to deny this)but he said that that cell came randomly(without any creator),well,always from the scientifically point of view,the probabilities for this case(the cell without a creator) is near to Zero,I'll tell you why,as you know the cell and its complicated component,so the time to gather(rassembler)those components randomly(au hasard) is so much longer than the whole life of the universe,thats why the porbablities are near to "0",SO WHAT DO YOU THINK ABOUT DARWIN THEORY???
Revenir en haut Aller en bas
blanche-neige
Mineur
Mineur
blanche-neige


Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 30/09/2007

le darwinisme , l'evolution ...... Empty
MessageSujet: Re: le darwinisme , l'evolution ......   le darwinisme , l'evolution ...... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 2:02

salut Vampire princess

heureuse aprés un long voyage , je trouve ce debat tjr ouvert
d'abord pour eclairsir la problematique le dawinsme c l'evolution des espece c a dire d'une espere deviens une autre espece c le cas des signe et lhomme par exemple je suis daccord :les espece evolue dans la limite ou il change de comportement prenons lexemple de l'homme et essayons de comparer dhomme de lage de pierre et lhomme daujourdhui on va trouvé que c pas le meme homme son physique certe il a bcp changer mais ce dernier na jamais etait un singe et avec la theorie des corde plusieure theorie on etaient dementie et parmis elle celle du darwinisme parcequelle c'est un effort philosophique et pas scientifique merci BE CONTINUED=>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le darwinisme , l'evolution ...... Empty
MessageSujet: Re: le darwinisme , l'evolution ......   le darwinisme , l'evolution ...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le darwinisme , l'evolution ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mentouristes :: Débats :: Science-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser