mentouristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mentouristes

Bienvenus aux forums MENTOURISTES cet éspace réservé aux étudiants en général, et à ceux de l'université mentouri Constantine en particulier, un éspace ou tout le monde peut parler librement de tout ce qu'il veut
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Coin des Positifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moi !!!
Petit Bezef
Petit Bezef



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2007

Le Coin des Positifs Empty
MessageSujet: Le Coin des Positifs   Le Coin des Positifs Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:07

La vie semble étonnement perfide : les malheurs si nombreux, les joies si rares, les rêves si fragiles, les gens si égoïstes, la société si entachée de nos vices, si enlaidie par nos imperfections.

Comment sortir de cet engrenage dans lequel nous sommes pris ?

Nous nous plaignons de la laideur de la vie et nous l’avons faite laide, de l’injustice des hommes et nous sommes ces hommes injustes.

Comment reconquérir la beauté, l’amour, l’amitié ? Allons-nous nous réconcilier avec la sincérité, la vérité, la bonté, la générosité ?

Retrouverons-nous le chemin vers la droiture, le sérieux, l’application et le sens du devoir ?

Allons-nous sortir un jour de cette grande léthargie pour rejoindre le monde des actifs, des hommes volontaires ?

Pour s’inscrire, même modestement, dans une démarche positive, créons ensemble un coin que nous appellerons « le coin des positifs » dans lequel chacun aura le loisir de mettre une citation, un poème, un petit texte extrait d’un livre, un anecdote, une expérience, une histoire vécue ou même imaginaire, un témoignage, une confidence…

Nous comptons sur vous pour chercher le meilleur dans ce que vous vivez, lisez ou réalisez, vous ou quelqu’un de votre entourage pour nous le faire partager dans le plaisir de lire, de sentir des choses positives et joyeuses
Revenir en haut Aller en bas
constagangsta
Maitre supreme
Maitre supreme
constagangsta


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Coin des Positifs Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Positifs   Le Coin des Positifs Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:22

dabbord merci pour ce topic si interressant , Mr moi ; ton pseudo dailleur represente pleins de choses pour chacun de nous , sans le moi , les differences n auraient pas existé , la vie que nous sommes entrains de vivre c est bien le fruit de ce qu'on a fait , et ce qu'on fait toujours , avec biensure le pouvoir et le destin de dieu tout puissant , c'est vrai en plus ! aujourd'hui demander pardon de kk1 est devenu une honte pour quelques uns , partager la douleur et la souffrance des autres est aussi devenue k une simple phrase , qu'on prononce theoriquement , meme la responsabilité rare sont les gens qui sont qualifiés pour la prendre , sinon comment on interprete le fait qu'aucun homme n intervient lors de l agression d une femme ou une fille devant tout le monde en pleine rue ! ouiiiiiiiiiiiii je sais vous allez me dire la fameuse reponse ghir takhti rassi ! celui ki l a dit avait bien ses raisons , et croyez moi ca ne s applique pas a toutes les situations , en ce qui concerne l'amitié et l'amour la seule condition pour ke ca existe c'est de supprimer les mauvaises arrieres pensés , offrir de secondes chances a kelkun ki a commit une faute envers soit ! , le bon heur !! le bonheur ??? c koi !! certains de vous vont egalement me dire j ai tout , je suis flene ben flene!! mais pk !! pk je ne susi pas heureux !! je vais te repondre mon vieux etre heureux c'est savoir voir les choses du bons coté , diminuer tes soucis et ton stress a un degrés minimal , admettre le fait k il faut partager ta vie a des compartiment etanches , sois optimiste ! attache toi a la nature , sois amoureux des trucs les plus simples que tu vois dans ta vie quotidienne , garde ton sourir , aime ton dieu , sois toujours pres de lui ,ais son amour , tu seras positif !partager nous meme avec un simple commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
minoucha
ça va tu grandis
ça va tu grandis
minoucha


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : kk par ds ce monde
Domaine D'études : médecine
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Coin des Positifs Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Positifs   Le Coin des Positifs Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:53

MERCI POUR CE TOPIC Mr.Moi !!!


é çA c'EsT PoUr VoUs!!!


Pour être heureux...

Il ne faut que des fleurs
Un filtre de soleil
Et quelques grains de bonheur.
Le cri d'un enfant
Le toit d'une maison et la brise du vent.


Pour être heureux
Il faut s'entourer de vertus
S'emmitoufler d'amour, se nourrir de passion
Prendre dans sa main celle d'un être cher
Regarder le ciel en oubliant la terre

Fermer les yeux sur le passé
Pour les ouvrir sur le rêve.


Pour être heureuxIl ne faut plus penser
Que l'on puisse être malheureux.

Pour être heureux
Entre nous... il nous faut si peu
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moi !!!
Petit Bezef
Petit Bezef



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2007

Le Coin des Positifs Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Positifs   Le Coin des Positifs Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:31

merci pour ta reponse miss minoucha Et VoIcI pOuR vOuSNuit qui m'entoure
Lorsque je me promène
Sombres alentours
Pour éponger ma peine

Forêt d'épouvante
Qui fait battre mon coeur
Seul le vent qui chante
M'empêche d'avoir peur

Un sentier de brouillard
A chaque coin la Mort
La pâleur d'un regard
Qui me rendra plus fort

La pénombre est légion
Soutenant le silence
Mon être à reculons
Mais mon coeur qui avance

Le chemin qui s'allonge
Au milieu des buissons
La souffrance qui me ronge
Ce mal au plus profond

La lumière apparaît
Droit devant je la vois
Son halo enchanté
Délivrance pour moi

Mais je fais demi-tour
Retourne à la noirceur
Le bonheur et sa Cour
N'ont pas goût à mon coeur.

Revenir en haut Aller en bas
minoucha
ça va tu grandis
ça va tu grandis
minoucha


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : kk par ds ce monde
Domaine D'études : médecine
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Coin des Positifs Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Positifs   Le Coin des Positifs Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:54

Bah écoute ça mr.Moi !!! « Par la douleur se brise la coquille qui enveloppe votre entendement.
De même que le noyau du fruit doit se rompre pour que son cœur puisse s'offrir au soleil,
ainsi vous devez connaître la douleur.
Et pourriez-vous garder votre cœur dans l'émerveillement du miracle quotidien de votre vie,
votre douleur n'apparaîtrait pas moins merveilleuse que votre joie;
Et vous accepteriez les saisons de votre cœur, de même que vous avez toujours accepté les saisons qui passent sur vos champs.
Et vous veilleriez avec sérénité à travers les hivers de votre tristesse.
Beaucoup de votre douleur est par vous-mêmes choisi.
C'est la potion amère par laquelle le médecin en vous guérit votre moi malade.
Faites donc confiance au médecin et buvez sa potion en silence et tranquillité : Car sa main, quoique lourde et dure, est guidée par la main bienveillante de l'Invisible,
Et la coupe qu'il offre, bien qu'elle brûle vos lèvres,
a été façonnée de l'argile que le Potier a mouillée de Ses propres larmes sacrées »




HAVE A NICE DAY MY FRIEND é n'oublie jamais de manger du choco lol! lol!


AIME TA VIE, ET LAISSE LE PASSé EN ARRIère, LA VIE EST BELLE é DéLICIEUSE, t'es un super courageux c suuuuuuuuuuuuuuuuur Exclamation Wink cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coin des Positifs Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Positifs   Le Coin des Positifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coin des Positifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne c pa si c le bon coin pour y mettre cela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mentouristes :: ça parle de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser