mentouristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mentouristes

Bienvenus aux forums MENTOURISTES cet éspace réservé aux étudiants en général, et à ceux de l'université mentouri Constantine en particulier, un éspace ou tout le monde peut parler librement de tout ce qu'il veut
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 la femme et l'islam

Aller en bas 
+4
halo
minoucha
.........................
constagangsta
8 participants
AuteurMessage
constagangsta
Maitre supreme
Maitre supreme
constagangsta


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/08/2007

la femme et l'islam Empty
MessageSujet: la femme et l'islam   la femme et l'islam Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:01

a travers les temps la femme a été toujours difframent classée , les arabes enteraient leurs filles vivantes en pensant que sa présence dans la famille est une honte devant les gens , les romains et les grecs consideraient leurs femmes comme kke chose de sacré , leurs femmes etaient des reines et des deesse ... l'islam par contre a mis la femme dans sa place ideale , il a pris compte de sa capacité mentale et physique alors il lui a limité ses activités , il a pris compte de sa fidelité dans son travail alors il lui a donné des occupations ... mais comment se fait-il que quelques femmes (musulmanes biensure)reclament des droits qu'elles ne pourront pas les avoir , je parle pas machos , mais restons dans les limites et les choses concretes , developpez vos avis !?
Revenir en haut Aller en bas
.........................
Petit Bezef
Petit Bezef



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2007

la femme et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la femme et l'islam   la femme et l'islam Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:05

constagangsta a écrit:
mais comment se fait-il que quelques femmes (musulmanes biensure)reclament des droits qu'elles ne pourront pas les avoir !?

j'aimerai bien savoir les droits auxquels vous faites allusion???
Revenir en haut Aller en bas
constagangsta
Maitre supreme
Maitre supreme
constagangsta


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/08/2007

la femme et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la femme et l'islam   la femme et l'islam Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:38

et ben la moindre des choses la reclamation pour créer de l egalité proprement dite entre la femme et l homme !
Revenir en haut Aller en bas
minoucha
ça va tu grandis
ça va tu grandis
minoucha


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : kk par ds ce monde
Domaine D'études : médecine
Date d'inscription : 29/08/2007

la femme et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la femme et l'islam   la femme et l'islam Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:38

cher frère constagangsta AYA je te pose les questions " mais pourkoi la femme musulmane a réclamé pr créer de l'égalité entre l'homme et la femme?"...que pensez vs de l'homme musulman (généralement b1suuuuuur!) ? est-ce qu'il a mis la femme ds sa place idéale?...est-ce qu'il a donné la femme tts ses droits légaux?...est-ce qu'il a respecté la femme comme femme? est-ce qu'il a appliké les lois ke l'islam a établies?.... Exclamation Exclamation Exclamation si c oui Arrow Arrow la femme a tort b1sur, é si c nn Arrow Arrow Arrow dsl.. pas la peine de continuer le débat Exclamation Exclamation Exclamation
soyez objectif !!!


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
halo
Petit Bezef
Petit Bezef



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2007

la femme et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la femme et l'islam   la femme et l'islam Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:44

la femme est devalorisèe, marginalisèe, malmenèe, la sociètè lui imposè sa place et non nstaurè sa place.
d'un point de vue religieux, la sociètè na pas sue adapter cette doctrine, cette vision sur la femme, se qui debouche sur les problemes existant aujourdhui.
donc la faute a l'homme par son non respect pour la femme, aussi pour sa religion que cela est maintenant!!!
question aux femmes.......... etes vous pour l'emencipation des esprits et la libertè individuelle ou non? developè bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
constagangsta
Maitre supreme
Maitre supreme
constagangsta


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/08/2007

la femme et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la femme et l'islam   la femme et l'islam Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:23

oui minoucha t'as raison c'est pas tout les hommes qui ont su jouer leurs roles , c'est pas tout les hommes qui ont su accepter la femme telle qu'elle est !! mais commeme les femmes aussi c'est un peu odacieux de leurs part de demander l(igalité proprement dite entre elles et les hommes pas vrais !!? et pour halo ! on attend ttjrs les reponses des femmes lol
Revenir en haut Aller en bas
minoucha
ça va tu grandis
ça va tu grandis
minoucha


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : kk par ds ce monde
Domaine D'études : médecine
Date d'inscription : 29/08/2007

la femme et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la femme et l'islam   la femme et l'islam Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:47

bonsoir...j'espère ke vs vs portez bien mes amis
j commence avec notre frère constagangsta é j vé essayé de mettre les points sur les I é d'éclaircir mon avis ok
ben, écoute..j sé b1 k "arijalou kawamouna 3ala nissaa " é k la femme ne peut etre jamais un homme,chacun ds sa place commeme! ça c vrai é chui d'accord avec toi 1000 pr 100
mais..ya une chose très importante é ki est négligée tjrs par les hommes Arrow Arrow C ke l'islam n'a jamais dit ke l'homme a plus d'aventages k la femme...au contraire,l'islam a donné chacun ses droits é l'homme n'a pas le droit de ravir la femme les siens...n'est ce pas big boss! é comme Rajel n'a pas b1 joué son role avec la femme KLEH BOUBI lol! é ki sème le vent récolte la tempete lol!


slt
Revenir en haut Aller en bas
minoucha
ça va tu grandis
ça va tu grandis
minoucha


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : kk par ds ce monde
Domaine D'études : médecine
Date d'inscription : 29/08/2007

la femme et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la femme et l'islam   la femme et l'islam Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:00

mtn j reviens à Mr.halo é j vé essayé à te répondre nchalah!
regarde...la majorité des femmes ressentent le besoin de vivre avec autre etre humains ok,k ce besoin soit inné ou acquis au cours du processus d'éducation...
mais,la société a des exigences dont certaines sont meme parvenues à etre codifiées,d'ou les lois é les traditions orales.
Donc,lorsqu'elle veut satisfaire ses besoins,la femme doit faire ça à l'interieur des cadres fixés par les exigences d'autrui..
Bref,"LA LIBERTé INDIVIDUELLE S'ARRETE Là OU COMMENCE CELLE DES AUTRES" ya khouya j pense k ya pas de liberté individuelle proprement dite wa allaho a3lam
merci pr la question ...à+
Revenir en haut Aller en bas
constagangsta
Maitre supreme
Maitre supreme
constagangsta


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/08/2007

la femme et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la femme et l'islam   la femme et l'islam Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:55

minoucha a écrit:
bonsoir...j'espère ke vs vs portez bien mes amis
j commence avec notre frère constagangsta é j vé essayé de mettre les points sur les I é d'éclaircir mon avis ok
ben, écoute..j sé b1 k "arijalou kawamouna 3ala nissaa " é k la femme ne peut etre jamais un homme,chacun ds sa place commeme! ça c vrai é chui d'accord avec toi 1000 pr 100
mais..ya une chose très importante é ki est négligée tjrs par les hommes Arrow Arrow C ke l'islam n'a jamais dit ke l'homme a plus d'aventages k la femme...au contraire,l'islam a donné chacun ses droits é l'homme n'a pas le droit de ravir la femme les siens...n'est ce pas big boss! é comme Rajel n'a pas b1 joué son role avec la femme KLEH BOUBI lol! é ki sème le vent récolte la tempete lol!


slt
je crois qu'on est arrivé a un compromis là !! lol je le dis pas pour éviter la conversation mais c vrais ce ki néglige son role degage lol , non serieusement lazem l'egalité mais non proprement dite , la femme egale a la femme en islam , et l homme kif kif
Revenir en haut Aller en bas
minoucha
ça va tu grandis
ça va tu grandis
minoucha


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : kk par ds ce monde
Domaine D'études : médecine
Date d'inscription : 29/08/2007

la femme et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la femme et l'islam   la femme et l'islam Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:30

lhamdouleh Smile enfinnnnnnn Rolling Eyes


vive la femme cheers
Revenir en haut Aller en bas
minoucha
ça va tu grandis
ça va tu grandis
minoucha


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : kk par ds ce monde
Domaine D'études : médecine
Date d'inscription : 29/08/2007

la femme et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la femme et l'islam   la femme et l'islam Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:32

vive l'homme Rolling Eyes (beh ma t3achouch) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
halo
Petit Bezef
Petit Bezef



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2007

la femme et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la femme et l'islam   la femme et l'islam Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:19

il semblerai que se que tu as dit " la libertè des uns s'arrette là ou commence la libèrtè des autres " soit maintenant anti democrate dans pour beaucoup de personne, pourquoi vouloir se satisfair dans un cadre restreint, ou limitè, pourquoi ne pas fair se qu'on a envie de fair lorsequ'on veut le fair? si l'emmencipation des esprits reste confinè, les droits seront bafouès, hors cette idèe est assè mal vue dans une sociètèe concervatrice, et islamique, c'est due a l'homme par sa nature et ses influences, plus qu'a sa religion et doctrine
Revenir en haut Aller en bas
blanche-neige
Mineur
Mineur
blanche-neige


Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 30/09/2007

la femme et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la femme et l'islam   la femme et l'islam Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:03

halo a écrit:
il semblerai que se que tu as dit " la libertè des uns s'arrette là ou commence la libèrtè des autres " soit maintenant anti democrate dans pour beaucoup de personne, pourquoi vouloir se satisfair dans un cadre restreint, ou limitè, pourquoi ne pas fair se qu'on a envie de fair lorsequ'on veut le fair? si l'emmencipation des esprits reste confinè, les droits seront bafouès, hors cette idèe est assè mal vue dans une sociètèe concervatrice, et islamique, c'est due a l'homme par sa nature et ses influences, plus qu'a sa religion et doctrine
mon vieux faut seulment apprendre a reflichir avec ta tete et pas avec tes envies si tt le monde fais se qu'il veut la societe sera tt simplement pouri on va vivre dans une jungle la loi du plus fort et l'islam est venius justement pour qu'on vis plus dnas la DJAHILYA mais dans une societé saine ou tt le monde se respecte et tt le monde a des devoir et des droit voila jespere que tu as compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
minoucha
ça va tu grandis
ça va tu grandis
minoucha


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : kk par ds ce monde
Domaine D'études : médecine
Date d'inscription : 29/08/2007

la femme et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la femme et l'islam   la femme et l'islam Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:34

Exactement snow white Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la femme et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la femme et l'islam   la femme et l'islam Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:27

bonsoir :

bah voila sur un point je pens k'on sra tous d'accor ! si on croi ke l'islame est notre religion alors on doi pa debatre sur des bases bien presise ; les droi de la femme son bien clair ! et ceux de l'homme aussi !!!
maintenen si chakun de ns n'aplik pa a la lettre les bases de l'islame c sur k'il yora des fissure kelkeu par si chakun de ns homme ou femme ne jou pa le role ki leur est destiné en respectan ce ki leur est donner une dechirure enorme et une amalgamme atroce se vera pousserr des ailes parmi eu cette polemik entre les dexu sexes ....nouri par des feministes purement vide spirituelement ........ les deux son complimentaire les ami ! a chakun de jouer son role ds le respect de lotr et ds la canalisation ki lui est conçu naturelement et religieusement ss prendre en consideration des idée et des idéologie etrangere a notre nature ki ns viennent d'un autre monde ki ns ne ressemble pas ni ds not maniere de pensé ni ds nos tradition !!!!

........les femmes on est pa vos enmi et vs ne lét po aussi !!!!


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la femme et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la femme et l'islam   la femme et l'islam Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:35

halo a écrit:
la femme est devalorisèe, marginalisèe, malmenèe, la sociètè lui imposè sa place et non nstaurè sa place.
d'un point de vue religieux, la sociètè na pas sue adapter cette doctrine, cette vision sur la femme, se qui debouche sur les problemes existant aujourdhui.
donc la faute a l'homme par son non respect pour la femme, aussi pour sa religion que cela est maintenant!!!
question aux femmes.......... etes vous pour l'emencipation des esprits et la libertè individuelle ou non? developè bien sur .


holllééééééé ......... si chakun vivra selon c propre desire et opinion je pens plutot ke sa sra une jungle et po une societé ds lakél on vivra certe c bon d'aporter sa liberté mais c tjrs interessant de savoir ke dotr ne la voudrons pas !! et le defilement du temps a montrer ke les homme on tjrs vecu en societé selon une loi .................. alors vivre en complicité c plutot la bonne resolution a prendre ..........
flower
Revenir en haut Aller en bas
meriem_info
Petit Bezef
Petit Bezef
meriem_info


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2008

la femme et l'islam Empty
MessageSujet: tout simplement ..amitié   la femme et l'islam Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:44

selemou3alaykoum,
je suis 1 nouveau membre ,et je veut contribuer .
et b1 quand est que arretera -t- il le coflit entre les hommes et les femmes??? I love you
a mon avis, les hommes ne peuvent jamais vivre sans les femmes et vis vers ca,et je vous rapelle que "ADAM" 3aleyi esselem" avait tout dans le paradis,mais sans "hawa" la vie etait possible.
donc, c pa la pén de se battre les uns aux autres, un peu d'amitié ,et c le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
hakimusse
ça va tu grandis
ça va tu grandis
hakimusse


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : chez mes parents
Date d'inscription : 20/09/2007

la femme et l'islam Empty
MessageSujet: et b1 quand est que arretera -t- il le coflit entre les homm   la femme et l'islam Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:35

je ponce q u il n a jamais etais d confit entre les hommes et les femmes ce sont deux criatures inseparables mais la seul chosse qui a crée cette difference c que chaq un veut avoir le pouvoir a sa fasons bon l islam a donner une valeur a la feminité donc faite attention houdoude ellah

okok mais juste une chose comment peut ton critiquer un e chose ( la femme est devalorisèe, marginalisèe, malmenèe,) é c elle qui construit la societé Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
doly8033
Petit Bezef
Petit Bezef
doly8033


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2007

la femme et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la femme et l'islam   la femme et l'islam Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:50

salut tt le monde jespère k vs allez bien...jsai ke jss en retard pr rèpondre a ce sujet mais c 1 debat tros foooooooort è ca ma tro plu ce sujet car jremarque tjr 7 diffèrence entre les G è les F è jparles tros de ce sujet s avec mes amies...bref personnellement jvois k l'islam n'as pas fait 1e difference entres la Femme è l'Homme mais notre sociètè la fait malheuresement..exemple mes amis: ds les bus vs voyez tjr 7 scenne: les femmes debuts è les hommes assis(jsai kil ya d H braves mais tro peu)..autre ex:ya tils des salles de jeux pr femmes ou aux moins des salons de thè pr femmes uniquement ..la rèponses est nn..è mm les cyber sont presk autorisès ke pr les H ..nn?!.. .on noublient tt ça si on regardes clairemment notre sociètè gènèralement on voit 1e difference illegale...jai pas dit ke la femme doit etre egale a l'homme mais elle doit etre parfaitement etr respectèe comme l'homme...è merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la femme et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la femme et l'islam   la femme et l'islam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la femme et l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FEMME ET LE POUVOIR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mentouristes :: Débats :: Religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser