mentouristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mentouristes

Bienvenus aux forums MENTOURISTES cet éspace réservé aux étudiants en général, et à ceux de l'université mentouri Constantine en particulier, un éspace ou tout le monde peut parler librement de tout ce qu'il veut
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Psychologie et foi :

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moi !!!
Petit Bezef
Petit Bezef



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2007

Psychologie et foi : Empty
MessageSujet: Psychologie et foi :   Psychologie et foi : Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:26

Bonsoir...les mentouristes

Souvent je me pose la question quel est dans la foi, la part de psychologie et la part qui pourrait être vrai ?

Dans l'histoire, il y a eu des hommes considérés comme demi-Dieu notemment Alexandre le Grand qui a l'époque était considéré comme un demi-dieu...(il était de père inconnu)

Souvent ces personnages ont toujours une enfance particulière.

En psychologie il est aussi montré à quel point le désire de la mère ou la situation de la mère peut impacter son enfant.

par exemple, lorsq'une femme enceinte se fait tromper ou quand celle-ci ne veut pas de l'enfant pour x ou y raison ou que celle-ci est dépressif, l'enfant qui nait aura toujours l'impression de ne pas être à sa place et recherchera toujours une place ou un rôle exceptionel...(ils naissent avec inconsciament la culpabilité de naitre)

De même pour ce qu'ils appels les enfants dit de remplacement (qui viennent après un enfant mort né, ou un enfant qui vient de mourir). Il est dit que la mère voit son enfant mort né dans celui qui vit et n'est pas du coup présente...l'enfant le ressent et cherchera toujours ce regard qu'il n'a pas eu... ce sont souvent des enfants qui pensent avoir des missions...

Une grande psychologue en a parler dans un livre intitulée "Aie mes aieux..."

Bref, face à tous cela, face à l'impact inconscient des désirs des parents, face à l'impact de nos propres désirs...je me demande souvent qu'elle est la part du réel dans tous cela ?

Parfois je me demande même si ce n'est pas le cas pour ces "guides spirituelles" Souvent leur naissance est toujours particuliers...

Voilà, je vous pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
blanche-neige
Mineur
Mineur
blanche-neige


Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 30/09/2007

Psychologie et foi : Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et foi :   Psychologie et foi : Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:31

merci pour t'as participation
tu sais moi personnalement je ne crois pas vraiemnt en psychologie parceque
1/ elle nutilise pas vraiemnt de la scienceprouvé sientifiquement
2/ cest theorie ne sont pas tjr sur
3/elle fesait partie de la philosophie
bref la personne peut changé selon la situation.
les mamans.......... ou les filles en general ;on se qu'on appel l'instinct maternel. Il s’agit plutot d’une tendance a reproduire ce qui a été donné dans l’enfance. une femme qui a vécu avec une mère froide aura tendance à reproduire ce meme schéma. Une femme qui n’a jamais eu de mère pourra minimiser son rôle ou au contraire l’anticiper fortement.
donc cette "psychologie" ne rajoute rien parceque tt est naturel chez l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Moi !!!
Petit Bezef
Petit Bezef



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2007

Psychologie et foi : Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et foi :   Psychologie et foi : Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:55

t'as pris un exemple qui n'a aucun raporte avec la psychologie...la c une affaire de famille et la c une autre histoire

t'as parlé de la femme qui a vecu avec une mere froide...: la je pense que c sure elle va etre soie : une mere froide comme sa mere ou une mere responsable qui fait bien son travail...

et la femme qui n'a jamais eux une mere...la aussi elle peut etre une femme responsable qui minimise bien son role comme t'as dit comme femme , parecqu'elle n'a jamais senti la tendence de la mere alors la elle veut que leurs enfants trouvent cette tendence et ce amour...comme elle peut etre une mere froide comme t'as a cause de bcp d'influance de la societé....et la un autre facteur qui est sur scene c la societé...la c un autre chapitre...on parle de sa un autre jour peut etre...ok blanche neige
Revenir en haut Aller en bas
constagangsta
Maitre supreme
Maitre supreme
constagangsta


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/08/2007

Psychologie et foi : Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et foi :   Psychologie et foi : Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:03


Là je me permet de prendre part a la discussion Moi a dit que dans la plupart des cas ou l'enfant soit né par érreur , ce dernier sera un homme particulier du fait que sa mere a regrété de l'avoir donné la vie!
cher ami , si on suit ta phylosophie on sera face a deux suppositions:
Oubien le sens de culpabilité dont ta parlé soit dés la naissance c a d que la mere le transmis génétiquement a son fils , et ce bébé meme si on l'isole de sa mere dés sa naissance il gardera toujours ce sentiment ; oubien il aura ce sentiment dans son enfance , apres avoir remarqué la maniere dont sa maman le traite , l'angle du quelle les gens le voient ...
Je pense que tu visais la 1ere supposition
Moi !!! a écrit:
ils naissent avec inconsciament la culpabilité de naitre

je vais te repondre mon ami en te donnant un petit contre éxemple , dans la plupart dés cas , un enfant adopté est un enfant cé sous X , ce dernier si on ne lui parle jamais de ses parents biologiques il pensera toujours que ses parents adoptifs sont ses vrais parents !! malgré (d'apres ce que t'as dit) le sentiment est plongé dans son inconscient dés sa naissance , mais il ne sentira rien ! il ne manifestera rien ! et sera un homme tout a fait normal qui n'a rien de culpabilité dans son inconscient , autre chose : les etres humains naissent avec un inconscient completement vide , un cerveau qui ne contient aucune activité psychique ...
par contre si on prend la seconde supposition on verra que c'est un peux plus adéquat a notre sujet ! la vie de l'adulte dépend d'une grand poucentage de sa vie enfantine, c'est les choses qu'il a reffoulé dans son inconscient lors de son enfance qui se manifestent plutard sous formes de substituts , et le fait qu'il a vécu une enfance entouré de mépris et de regret de l avoir donné la vie , là il se sentira vraiment coupable , il aura vraiment ce sentiment , et pour compenser cela , il essayera de se rattraper en etant en quelque sorte different !!
c'etait mon point de vue ...
Pour toi chere blanche neige , je te partage pas l'avis , la psychologie est le compliment de la médecine , ce n'est pas parceque le thérapeute n'est pas chirurgien et ne comet pas d'intervention corporelle que tu consideres la psy comme etant un sensemble de theories sans rien de base , au contraire , baucoup de maladie ont trouvé leur traitement par la voix psychique que par la voix médicale , la psychanalyse a servis de traiter pas mal de cas , souvenez-vous des gens qui vous disent ayez un bon moral vous allez guérir !!
Revenir en haut Aller en bas
Moi !!!
Petit Bezef
Petit Bezef



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2007

Psychologie et foi : Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et foi :   Psychologie et foi : Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:33

merci jeune homme de votre participation...
alors t'as parlé dans ton message sur les enfants adopltés , alors la c'est un probleme , mais dans le monde musulman c tout , car le nom de famille de cet enfant adopté reste le meme et s'il n'a pas alors le centre inventra un pour lui , mais il n'aura jamais le nom de ses parents qui lui ont adopté , alors ce systeme n'existe pas en france par exemple ou en angletre...bref
je veux te dire a partir de sa meme si personne ne lui parle de ses parent biologique, il decouvra qu'il est adopté et malheuresement il decouvra ça dans une periode tres defficile pour lui , c'est l'adolescence...et la commence les problemes , la il verra des choses qui lui parrait que ses parents font la defference surtout s'il a des freres de ces parents...la , d'apres les statistique psychologique et les savons et les medecins psychologue l'enfant aura deux reaction :
1-soie il ne comprendra pas la situation et la il sera malade mentalement et il se voit un etre sans importance et il est dans cette vie juste par une faute...et la c la cata il n'acceptra ni le centre ni la famille et la il trouvera les quartiers...et la societé surtou la notre une societé sans pitier
2-soie il comprendra la situation et il restera dans cette famille...mais il reste avec un complexe...d'etre un orfelin ou un instrus dans cette famille...

les deux cas que je viens de les citers c'est pas les deux cas exacte mais c la majorité des statistiques...parecque on peux trouvé qlq enfants adoptés qui ont acceptés la verité...mais c'est d'apres l'education des parents...c'est les seul qui peuvent controlé le chok je dis bien le chok parecque c'est vraiment un chok pour un adolescent ou il commence a se voir sur le miroire et faire le gel...et tout ,la il saura qu'il es adopté c'est vraiment chokant...

mais a certain age ou la mentalité stabilise et la personnalité fini sa transformation...(a l'age de 30aine a peu pres et generalement) la il realise qu'il été dans une famille...c'est pour ça on voit des hommes adopté normeaux mais les enfants adoptés sont rare , parcequ'ils cachent leurs complexe d'etre orfelin ou d'etre adopté...c'est une honte pour eux...

merci pour votre participation blanche neige et conta...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie et foi : Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et foi :   Psychologie et foi : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie et foi :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mentouristes :: Débats :: Science-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser